14/07/2011

MACEO PARKER

Mardi-18-Mars.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Maceo Parker

 

coucher-de-soleil-a-l-entree-du-port-de-la-rochelle-02.jpg

 

 

 

Maceo naît le 14 février 1943 à Kinston (Caroline du Nord) dans une famille de musiciens : ses parents chantent dans une chorale d'église et ses deux frères Melvin et Kellis jouaient de la batterie et du trombone. Grâce à leur oncle (leader du groupe Blue Notes), les trois fils Parker montent un groupe et jouent dans les night-clubs.

 

 

En 1964, James Brownrecherche un batteur pour son groupe et auditionne le frère de Maceo, Melvin. James Brown est séduit par Melvin et engage les deux frères sur l'insistance de Melvin. Il jouera pendant 25 ans aux côtés du godfather en contribuant aux plus grands tubes avec son saxophone et sa créativité. Usé par un James Brown très autoritaire et exigeant, il décide d'entamer sa carrière solo en compagnie de The JB's Horns, Fred Wesley & The Horny Horn, et de Funkadelic. Il est en 1977 le leader des sections rythmiques de George Clinton et de Bootsy Collins.

 

 

Il commence réellement sa carrière en tant que leader en 1990, avec son album Roots revisited.Son fils, Corey Parker, le rejoint dans son aventure musicale pour les albums Funk Overload, Dial Maceo, Made By Maceo et School's In.Maceo rejoint le groupe de Prince depuis l'année 2000, et participe à ses tournées.Il est un homme de scène qui joue 250 concerts par an, avec un spectacle durant plus de 2 heures et demi.

 

 

 

DUKE and ATG 

Commentaires

Tu es merveilleuse Princesse.

bisous tendresse

Cyril

Écrit par : DUKE et ATG | ` 2011-07-14 à 21.59:11 `

Répondre à ce commentaire

Hello!!! Petit passage, j'espère que vous allez bien!!! Amitiés et bisousss.

Écrit par : tede | ` 2011-07-15 à 18.52:01 `

Répondre à ce commentaire

bonjour Cyril "duke" and atg
un coucou musical en passant par ici
sur jazz un article sur le guitariste Grant Green.
bon w end à vous deux
bien amicalement et A+ d' Emmanuel

Écrit par : jazz | ` 2011-07-16 à 11.49:25 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.