09/05/2010

PINETOPE SMITH

logo-jazz1(1)PINETOP SMITH


Il n'y a aucun doute, le Boogie-Woogie est une suite logique du Ragtime qui était au départ une musique de blanc, puis a suivi de plus en plus l'influence des rythmes noirs au fur et à mesure que les noirs on pu approcher les pianos. Mais les représentants de ce genre musical ont tardé à effectuer leur baptême du feu en studio d'enregistrement.. En 1928, Clarence Pinetop Smith grava " Pinetops' Boogie-Woogie un des deux morceaux de référence repris par tous les pianistes.

DUKE et ATG


pine top smith1

09:00 Écrit par DUKE and ATG dans Musique | Lien permanent | Commentaires (9) |

Commentaires

coucou un peu (ou beaucoup) de boogie-woogie
en cette journée de la fête des mamans
c'est impeccable pour une belle ambiance festive
passez un bon dimanche, et en plus le soleil est de la partie, que demander de mieux ?
bisous à vous deux

Écrit par : marie-claire | ` 2010-05-09 à 12.14:51 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour mes chers Jazzou C'est vraiment un chouette morceaux.
Chanter par un gentil petit canard !
C'est ancien, toujours de mode !
Un beau dimanche pour vous deux et d'innombrables bisous.

Écrit par : Mousse | ` 2010-05-09 à 12.30:01 `

Répondre à ce commentaire

ah le dimanche et ta musique rien de mieux que de passer ici le dimanche...ta musique va avec ce jour de relachement et de prend ton temps! sourire

bonne semaine xxxx

Écrit par : veronique | ` 2010-05-09 à 15.51:37 `

Répondre à ce commentaire

hello jazzynou! journée normale car perm de hosto pour aller manger en z'amoureux au resto! na;-)
bises de boubou!!!!

Écrit par : marylène | ` 2010-05-09 à 16.49:59 `

Répondre à ce commentaire

Coucou ATG et Duke, Que cela fait du bien d'écouter de la bonne musique
aprés être resté enfermé toute l'aprés-midi,dans
une chambre d'hopital... Mais on est un peu soulagé pour ma belle-maman
Je vous souhaite une bonne fin d'aprem,et de passer
une agréable soirée à vous deux
Bisous de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2010-05-09 à 17.43:43 `

Répondre à ce commentaire

COUCOU ATG DUKE MERCI POUR VOTRE PASSAGE CHEZ MOI QUEL PLAISIR
JE VOUS FAIS DE GROS BISOUS A TOUS LES DEUX
A BIENTÔT
DANY DU SUD D'EN BAS

Écrit par : fruitsconfits | ` 2010-05-09 à 18.31:41 `

Répondre à ce commentaire

Bonne semaine.
Amitiés.
Yvon.

Écrit par : Yvon | ` 2010-05-09 à 22.50:12 `

Répondre à ce commentaire

C'est chouette ça... Merci de vos souhaits, c'était une bien belle journée...
Bon lundi et bonne semaine à vous deux mes amis

Écrit par : Chadou | ` 2010-05-10 à 08.25:52 `

Répondre à ce commentaire

P'tit "Clic" Cher Duke et ATG Nous sommes là pour vous souhaiter un bon lundi et une bonne semaine
Bisous de nous deux pour vous deux

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | ` 2010-05-10 à 08.37:36 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.