23/02/2011

JIMMY DAWKINS

 

Barre DUKE ATG                                                                                                                                                                                                               

JIMMY DAWKINS  

  

jimmy dawkins1

 

Durant ses jeunes années Jimmy Dawkins commence à jouer de la guitare et se lie d'amitié avec John Lee Hooker et Muddy Waters. C'est en 1955 qu'il s'installe à Chicago où il a trouvé un travail à l'usine et parrallèllement il joue dans de nombreux clubs où il se taille une solide réputation de sessionman . 

En 1957 il débute sa carrière solo .

 

 

En 1969 Magic Sam l'aide à enregistrer son premier album, Fast fingers. Cet album lui permet de remporter le grand prix du disque du Hot Club de France. En 1971 c'est la sortie de All for Business pour Delmark ainsi que de Tribute pour Orange sorti en deux sessions, une avec Otis Rush, l'autre avec Clarence Gatemouth Brown pour le label Black & Blue. Parrallèllement il tourne en Europe et au Japon.
En 1976 il sort Blisterstring pour Delmark puis dans les années 80 il créée son propre label destiné à promouvoir de jeunes artistes.

 


DUKE et ATG

11:38 Écrit par DUKE and ATG dans Général, Loisirs, Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : jimmy dawkins, jazzfan, jazz2fan, solo, carrière, album, duke |

Commentaires

Mireille et moi n'avons pas pensé à des silences dus à une quelconque indifférence de votre part mais il nous importe parfois de garder un silence discret dans une relation. Vous lire et vous écouter est apaisant car, malgré ces longs moments difficiles qui furent les vôtres, nous voici près de vous et prêts à vous suivre.
Le choix de Jimmy Dawkins vous correspond parfaitement: sobre, limpide et terriblement efficace.
Bises chaleureuses pour vous deux bien évidement et que la vie vous préserve... enfin.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat | ` 2011-02-24 à 14.01:58 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.