24/04/2010

MUDDY WATERS

    Blue_Circle_Logo_Original                                                                            Muddy Waters

né dans le Mississippi le 4 avril 1915 ,mort à Westmont, Illinois le 30 avril 1983 était un musicien américain de blues. Il est l'une des figures historiques du Chicago Blues.
Ses débuts en tant que blues-man à Chicago ne sont pas évidents, il doit s'y reprendre à trois reprises devant Leonard Chess, patron de Chess Records, avant de signer enfin un contrat pour ses disques.
Son influence est énorme sur de nombreux genres musicaux : blues, rhythm and blues, rock, folk, jazz, et country. Waters aidera Chuck Berry à obtenir son premier contrat d'enregistrement.
Muddy Waters est mort à l'âge de 68 ans et est
enterré dans l'Illinois.


DUKE et ATG


muddy waters1

 

Commentaires

P'tit "Clic" Cher Duke et ATG En famille aujourd'hui pour fêter les 8 ans de notre petit Cyril ( filleul d'Arwen )
Nous vous souhaitons une douce journée
Bisous à vous deux de nous deux

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | ` 2010-04-24 à 09.11:47 `

Répondre à ce commentaire

Mes chers Jazzou Comme Johnny. Toute la musique, que j'aime
Elle vient de là elle vient du blues
Les mots ne sont jamais les mêmes
Pour exprimer ce qu'est le blues.
Magnifique morceau, merci à vous deux.
Belle journée ensoleillée, j'espère que vous ferez une balade en amoureux !
Je vous envoie un concert de gros bisous.

Écrit par : Mousse | ` 2010-04-24 à 11.57:53 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke et ATG, Le rythme est génial, c'est vrai qu'il y a un peu du Johnny la dessous. Bon samedi à vous, amitiés et bisousss.

Écrit par : tede | ` 2010-04-24 à 14.14:52 `

Répondre à ce commentaire

Kikou JazzOu et ATG Un blues qui me ravit,j'adore,
ça c'est de la musique lol !!
et puis il est né comme moi un 04 avril :-)
Je vous souhaite une bonne aprés-midi,
le soleil est revenu sur notre ciel de Provence,
et il fait déja 22° :-)
Bisous bleus de la Méditerranée
Mimi.

Écrit par : MiMi du Sud | ` 2010-04-24 à 14.55:52 `

Répondre à ce commentaire

J'adore quand certains comparent JH à des bluesmen de cette qualité là. Mais bon, j'aime aussi JH et Sylvie quand ils assassinent Piaf...
Désolé pour ces mots. Amical salut et let the sunshine in durant des jours encore.
Pat.

Écrit par : Mireille&Pat. | ` 2010-04-24 à 17.04:32 `

Répondre à ce commentaire

Coucou vous deux.... Je passe vous souhaiter une bonne journée surtout que le soleil est là et il faut en profiter !
C'est un grand Muddy j'ai suivit sa vie dans un film il n'y a pas longtemps, tu l'a peut être vu ?
Bisous mes amis et bon dimanche

Écrit par : Chadou | ` 2010-04-25 à 08.13:37 `

Répondre à ce commentaire

Hello, j'ai vraiment besoin d'une semaine de congé pour venir voir et entendre tout ce qui se trouve sur ce site .....super super.

Écrit par : martine | ` 2010-04-29 à 07.30:35 `

Répondre à ce commentaire

Les amis de Jazzbluesandco... ...devraient vraisemblablement me convenir.Surtout si Eaux Boueuses est de la partie.

Écrit par : Eeguab | ` 2010-07-10 à 19.49:56 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.