07/11/2009

LOUIS ARMSTRONG-Hommage

Jazz fan

LOUIS ARMSTRONGlouis armstrong

 

Louis Armstrong est né en 1901 dans une famille pauvre de La Nouvelle-Orléans. Enfant, il forme un quartette vocal et chante dans les rues de la Nouvelle-Orléans. A l'âge de onze il est placé dans un foyer pour enfants abandonnés où il joint l'orchestre en jouant du tambourin et divers autres instruments avant de se fixer sur le cornet. C'est en 1922, à Chicago et à New York, que commence sa carrière. Il enregistre ses premiers disques, accompagné de nombreuses chanteuses comme Bessie Smith. A Chicago, il enregistre pour la première fois en tant que leader du 'Hot Five'. C'est avec ces morceaux et ceux enregistrés avec le 'Hot Seven' formé en 1927 qu'il devient célèbre. Lors de son passage au 'Vandone Orchestra', il abandonne le cornet pour la trompette. Quand il retourne à New York il est déjà une vedette et participe à la fameuse revue de Broadway 'Hot Chocolate'. Poursuivant sa carrière de soliste, il découvre, à partir des années trente, le cinéma et l'Europe, où il débarque pour la première fois en 1932. Son orchestre 'All stars' se produit aussi au Japon, en Australie, en Amérique latine... Trompettiste, chanteur, Louis Armstrong est celui qui a inventé le jazz tel que nous le connaissons aujourd'hui car tant par la voix que par les notes il lui a insufflé le goût de la liberté et de l'improvisation.

 

Commentaires

Re bonjour Duke Je suis loin d'avoir autant de connaissance que toi en musique, surtout en Jazz, mais je peux dire que venir chaque jour écouter une vidéo, me comble de bonheur, et m'aide à supporter la journée
Bisous
Marie

Écrit par : Marie | ` 2009-11-07 à 16.14:22 `

Répondre à ce commentaire

Au cinoche aussi Et il a joué dans des films, notemment "Hello, Dolly", que j'ai vu il y a au moins une douzaine d'années, peut-être quinze, mais dont je me rappelle quelques scènes avec Armstrong.

Écrit par : Ben | ` 2009-11-07 à 17.32:20 `

Répondre à ce commentaire

salut l'ami du grand jazz ... je viens te faire un petit bonjour ...
...
J'ai message de Zabou pour toi ...
Elle ne parvient pas ouvrir ton blog sur son PC, d'où tu ne reçois pas de commentaires d'elle, alors elle me demande de t'en informer.
....
Bon week end à toi

Écrit par : aramis-dingo | ` 2009-11-07 à 19.02:18 `

Répondre à ce commentaire

Bonsoir
Merveilleux Amstrong !!!
Quelle disparition !!! c'est toute ma jeunesse qui est partie avec lui
Bonne nuit
Amitiés MEL

Écrit par : MEL-and-tof | ` 2009-11-07 à 21.05:57 `

Répondre à ce commentaire

Hello Duke ,
AH , ce soir je connais et c'est du lourd un pilier , un incontournable , quelle carrière prodigieuse .
Bises jazzy .

Écrit par : Françoise du 80 | ` 2009-11-08 à 01.25:37 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke... Je suis venue swingger un peu avec toi mais tu sais que c'est la rencontre aujourd'hui ! Nous regretterons ton absence !
Gros bisous l'ami et bon dimanche

Écrit par : Chadou | ` 2009-11-08 à 07.48:50 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour DKE
Aujourd'hui mon PC rame et je ne peux pas écouter tes vidéos ,ça m'agace !!!
Bonne journée ma chère DUKE
gros bisous MEL

Écrit par : MEL-and-tof | ` 2009-11-12 à 13.34:10 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.