28/09/2009

B.B.KING-7 et fin

Jazz fanbb king 7B.B. KING 7
...........Inspiré jusqu’à la dernière note cristalline qu’il sort de sa “ Lucille”,il transcende tous les genres,à coups d’accords ou de solos rageurs.Et surtout il innove.A chaque album,à chaque hit,il repousse
les frontières du blues. Comme l’avait été MUDDY WATERS
au début des années cinquantes,B.B. KING est un créateur.Sa musique et son jeu de guitare l’ont amené à succéder aux grandes figures du Chicago Blues et,sur le plan de
la popularité,à supporter la comparaison avec les grandes stars de la Soul qu’elles se nomment Ray Charles,
Otis Redding ou James Brown.Aussi bien dans le West Side
de la fin des fifties d’où émergeront Otis Rush et Budy Guy, que dans l’Angleterre du début de la décennie suivante où exploseront les Rolling Stone,Eric Clapton ou Jeff
Beck,partout on copiera son style,on essaiera de percer les secrets du Roi du Blues.
Devenu l’une des grandes références musicales de la jeunesse occidentale,B.B. KING s’impliquera de plus en plus
dans le Rock à la fin des années soixante.En 1968,on le verra “jammer” à New York avec Eric Clapton et Elvin Bishop.En 1969,aux côtés d’Ike and Tina Turner,il
il participera à la tournée américaine des Stones.Puis en 1970,il
enregistrera THE THRILL IS GONE qui entrera dans le TOP 20,suivi d’immenses succès jusqu’en 1974,sans oublier de superbes collaborations avec The Crusaders,
Ray Charles et U2..................

**ROCK ME BABY**

Commentaires

P'tit "Clic" cher Duke Agréable moment
Bonne journée
Bisous

Écrit par : Arwen & Gioia et Les Artistochats | ` 2009-09-29 à 07.31:16 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke... Un grand moment, je les aimes tous les deux !
Bizzz et profite bien, si il y en a….des quelques rayons du soleil…!

Écrit par : Chadou | ` 2009-09-29 à 07.58:49 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke, Génial tout simplement, juste s'imprégner de ce moment magique. Bonne journée, amitiés.

Écrit par : tede | ` 2009-09-29 à 08.46:17 `

Répondre à ce commentaire

Kikou mon JazzOu C'est le top,quatre grands guitaristes,et en plus
des vrais rois du Jazz,je me suis éclaté toute seule,
ben oui,il faut bien fêter la st Michèle. lol !! et grâce
à toi,j'ai encore écouté de la bonne musique...
bonne aprem à toi,bisous toujours aussi bleus et aussi tendres de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2009-09-29 à 15.14:17 `

Répondre à ce commentaire

bonjour!!!!!!!!!!!!! j'ai eu ton mot. je ne sais pas quoi faire vraiment!
impressionnant hein ce morceau. je connais et j'adore. je crois bien avoir eu le 33 tours et l'avoir encore!
bises Duke, bonne soirée!

Écrit par : mimi | ` 2009-09-29 à 17.05:04 `

Répondre à ce commentaire

Bonsoir duke Impressionnée par le morceau mais aussi par le visage ébahit des personnes !

pour répondre à ton com ...tu sais c'est une de mes priorités ! je peux pas "excuse moi " du terme mais les voir crever sans bouger ! j'en serais incapable
bisous duke passe une bonne soirée

Écrit par : Anne | ` 2009-09-29 à 17.27:47 `

Répondre à ce commentaire

Toute la différence entre la spontanéité des afro-américains et des blancs même aussi talentueux.
Merci pour ce beau moment.Meilleures pensées Pat.
Ps: connaissez -vous Roland Tcakounté, jeune camerounais blues rock , demeurant en France qui pourrait être découvert sur votre blog? Rencontré 2x en Belgique c'est un mec bien.

Écrit par : Mireille &Pat. | ` 2009-09-29 à 18.38:09 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.