10/08/2009

MEMPHIS SLIM

Jazz fanmemphis_slimMEMPHIS SLIM


En quelques lignes...

Trois ans après être arrivé à Chicago, en 1940, Memphis Slim connaîtra le succès avec les enregistrements pour le label Bluebird de "Beer Drinking Woman" et "Grinder Man Blues".
 
Véritable magicien des claviers, Memphis Slim aura perpétué la tradition du boogie-woogie, ce style piano-blues forgé dans les barrelhouses du Deep South. Fortement influencé par Roosevelt SYKES, le maître du style, Memphis Slim s'affirmera comme les des plus grands représentant du Chicago-blues.
 
Après avoir accompagné des bluesmen tels que Big Bill BROONZY ou Ruby TAVERN, c'est avec l'arrivée du Blues-électrique, sous l'impulsion de Muddy WATERS, que Memphis Slim crée la formation des House Rockers. Nous sommes alors en 1947, et débute pour Memphis Slim sa période la plus intense.
 
Début des années soixante, après avoir participé à la première tournée de l'American Folk Blues Festival, Memphis Slim décide de s'installer en France. Son style, très apprécié en Europe, influencera le folk-blues de cette époque.
 
Egalement trés grand chef d'orcheste, Memphis Slim aura joué tout au long de sa carrière avec les plus grands noms du Blues, laissant derrière lui quelques enregistrements incontournables dans l'histoire du Blues.

Commentaires

Un seul mot. Merci.
Pat.

Écrit par : Mireille &Pat. | ` 2009-08-10 à 12.21:38 `

Répondre à ce commentaire

effectivement... dans les années 60 il participait beaucoup à cette émission de jazz à la télé dont je t'ai parlé déjà je crois, que nous suivions en famille. des moments inoubliables! pas mon préféré mais quand même!
ah! que je te dise. j'ai pris ton blog pour illustrer mon propos sur toutsurles à propos de google chrome: pour certains, il est difficile d'abord parce que les pages sont trop larges. il suffit de se mettre à chrome pourr égler tous les porbs. je suppose que c'est ce que tu utilises?
bisous Duke, beau lundi!

Écrit par : mimi | ` 2009-08-10 à 13.45:09 `

Répondre à ce commentaire

Kikou mon JazzOu Du vrai blue,j'adore ... Moi,qui était un peu fatigué,
cela m'a détendu mais à un point pas poissble,le plus agréablement ,et je vais en écouter
en descendant au salon. Bisous toujours aussi bleus
de Mimi jazzeuse .. :-)

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2009-08-10 à 17.07:20 `

Répondre à ce commentaire

plus je te lis plus je vois que ton blog est un travail de titan , complet et super bien fait , j'espère que ça va jazzou et que le moral est bon , passe une douce soirée repos , gros bisous

Écrit par : yepa | ` 2009-08-10 à 17.36:20 `

Répondre à ce commentaire

salut, Les clips ont bien évolué aujourd'hui!!

bonne soirée à vous deux.

Écrit par : Bruno | ` 2009-08-10 à 18.50:19 `

Répondre à ce commentaire

J'adore cette époque, explosion de la musique jazz. On a de la chance, parce que nos parents étaient en plein dedans et nous ont transmis leurs souvenirs, et leur amour de cette musique.
Vraiment, merci à toi de tous ces superbes extraits que tu déniches.
Plein de bisous

Écrit par : euqinorev | ` 2009-08-10 à 20.13:15 `

Répondre à ce commentaire

coucouuu du soir j'aime bien Memphis Slim :)
bonne fin de soirée

bisous

Écrit par : bio | ` 2009-08-10 à 23.26:06 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke un superbe morceau que adoré d'écouter, en plus dans un de meilleur condition car je suis rentre de vacances.
Bonne journée

Écrit par : scorpion | ` 2009-08-11 à 07.35:33 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke... Juste un petit passage pour te souhaiter une agréable journée, j'espère que le temps est meilleur chez toi que chez moi car la pluie est en chemin. Il a plus cette nuit….mais avec un swing pareil on ne s'en rend pas compte! !
Gros bisous

Écrit par : Chadou | ` 2009-08-11 à 09.05:43 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour Duke, Je suis d'accord avec Yépa, le travail que tu accomplis sur ton blog est phénoménal, toutes ces recherches que tu effectues sont géniales. Belle journée, amitiés.

Écrit par : tede | ` 2009-08-11 à 09.36:42 `

Répondre à ce commentaire

Bonjour mon Jazzou je viens avec le soleil sur mon Midi,pour
te souhaiter une bonne journée mon jazzou
plein de sourire pour toi,
Bisous toujours aussi bleus de Mimi.

Écrit par : Mimi du Sud | ` 2009-08-11 à 10.57:13 `

Répondre à ce commentaire

Me revoilà... Un seul mot fut déposé pour Vous remercier de cette attention si joliment offerte. Cette fois, je prend le temps pour Vous dire que mon simple mot était déjà fait de ce respect, proche de celui que Vous témoignez tant aux artistes qu'à vos lecteurs. Concis et précis dans vos "bios" que Vous dire quant au choix du "clip" où paraissent ces géants oubliés que sont W.Dixon, S.Terry et B.Mc Ghee, ou T. Bone Walker.
Si j'aime tous les blues, je n'ai pas eu comme disait Mik hier encore, l'intelligence pour m'ouvrir à tous le Jazz. Je compte sur Vous pour m'y amener pas à pas.
Merci de me permettre cet instant vers Vous. Pat.

Écrit par : Mireille &Pat. | ` 2009-08-11 à 14.04:07 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.