31/03/2011

JOE ZAWINUL

mon nouveau logo

 

 

 

Joe Zawinul

afrique,joe zawinul,nujazz,keyboard,jazzfan,jazz2fan,world music

 

 





Des personnalités du monde musical ont pris leurs instruments mardi au cimetière central de Vienne pour rendre un dernier hommage au pianiste Joe Zawinul, le fondateur du groupe jazz-rock Weather Report, mort le 11 septembre dernier à l'âge de 75 ans.

 

 

Le pianiste viennois basé aux États-Unis a été accompagné sur des rythmes mélangeant jazz et musiques africaines interprétés par les membres de son dernier groupe, le Zawinul Syndicate.

«C'était une incroyable source d'inspiration», a déclaré le pianiste américain Chick Corea dans un message, alors que dans un autre son complice Wayne Shorter, co-fondateur de Weather Report, le donnait en exemple.


 
 

 
Beaucoup ont aussi souhaité mettre en avant l'engagement de l'artiste en faveur des victimes du cyclone Katrina, ou encore son combat permanent contre le racisme, illustré lors de la cérémonie par la chanson de Marvin Gaye What's going on?.

Aux côtés de Miles Davis puis à la tête de Weather Report, le pianiste et claviériste autrichien fut l'une des figures clés de l'émergence du jazz-rock à la fin des années 60 et dans les années 70.

 

DUKE and ATG

 

 

 

 

 

15:26 Écrit par DUKE and ATG dans Musique, Web | Lien permanent | Commentaires (1) | Tags : afrique, joe zawinul, nujazz, keyboard, jazzfan, jazz2fan, world music |

Commentaires

Splendide post mon Ange.
Bisous
DUKE

Écrit par : ATG-DUKE | ` 2011-03-31 à 16.38:18 `

Répondre à ce commentaire

Les commentaires sont fermés.